Inscriptions

Master 1

 

La première année de la formation est ouverte de plein droit aux titulaires d’une Licence mention Chimie ou mention Physique-chimie de l'Université de Bourgogne.

Cette formation est ouverte sur dossier pour les titulaires d’un diplôme équivalent de l’Université de Bourgogne ou d’une autre université française ou étrangère. L’avis est donné par une commission de validation des acquis.

 

Master 2

 

La seconde année de la formation est ouverte de plein droit aux étudiants ayant validé la première année du master CMPP de l’Université de Bourgogne.

La spécialité M2 CMPP est ouverte sur dossier pour les étudiants ayant validé une première année d’un master de chimie ou d’un diplôme équivalent, de l’Université de Bourgogne ou d’une autre université française ou étrangère. L’avis est donné après examen du dossier de candidature par une commission de validation des acquis. Une formation initiale dans les domaines de la chimie générale, de la chimie organique et de la chimie analytique (spectroscopie, électrochimie) est conseillée.

 

Les candidats ayant un diplôme d’Ingénieur pourront faire acte de candidature. Un régime spécial existe pour les étudiants de troisième année de l’ESIREM.

 


Candidature

Le dossier d'inscription devra être constitué des éléments suivants :

- de la fiche de candidature dûment remplie
- d’une lettre de motivation
- d’un Curriculum Vitae
- d’une attestation de réussite du dernier diplôme obtenu
- du ou des relevé(s) de notes de l'année antérieure

 

 

Merci d’envoyer, de préférence, le dossier de candidature par email. Les contacts sont indiqués sur la fiche de candidature.

 

IMPORTANT :
Les étudiants extérieurs à l’Université de Bourgogne doivent également compléter et envoyer une « fiche accueil arrivée » à la scolarité de l’UFR Sciences et Techniques : http://www.u-bourgogne-formation.fr/-Scolarite-Inscription-.html

Les candidats internationaux, qui n'ont jamais été inscrits dans l'enseignement supérieur en France, doivent suivre les démarches décrites sur le site de l'Université de Bourgogne pour les candidatures internationales à titre individuel : http://ub-link.u-bourgogne.fr/etudiants-internationaux/venir-a-titre-individuel.html

 

Date limite d'envoi des candidatures: 3 juillet 2017